19 octobre 2018

 

Projet: Photomontage

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-photomontage/

 

Proposition de création:

À titre d'activité d'introduction au cours Génération Innovation de quatrième secondaire, l'élève est invitée à créer une image numérique à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Element.

 

 

 

 

 

Apprentissages:

Durant ce projet, j'ai appris à:

  • adopter une méthode de travail informatique efficace en classant ce dont j'avais besoin dans des dossiers nommés.
  • utiliser les principales fonctions du logiciel Adobe Photoshop Element, comme les masques de fusion, les calques, l'opacité, etc.
  • réinvestir les éléments du langage plastique appris dans le cours d'arts plastique l'an passé, comme les lignes, les formes, les couleurs, la représentation de l'espace, l'organisation de l'espace, etc.

Points à améliorer: 

Durant ce projet, j'aurais pu:

  • ajouter du volume sur les bras et la boule de feu afin de les rendre moins plats.
  • mieux fusionner ensemble les images de fourrure sur les bras.
  • faire en sorte que la personne semble réellement éclairée par l'environnement de l'arrière-plan en éclaircissant et en obscurcissant la personne selon l'éclairage qui est projeté.

Qualités du profil de l'apprenante:

  • RÉFLÉCHIE: Durant ce projet, j'ai été réfléchie, car j'ai pris la peine de bien réfléchir à ce que je créerai comme image en me basant sur les forces que je me connaissais en manipulations informatique, sur mes connaissances, sur mes compétences, afin de créer une image qui serait à la fois originale, à la fois bien interprétée esthétiquement. J'ai également été réfléchie, car je me suis basée sur les créations du genre qui se sont faites un peu partout dans le monde afin de pouvoir créer une image qui me permettrait de me distinguer de ces artistes, qui me permettrait de faire quelque chose de nouveau.
  • AUDACIEUSE: Durant ce projet, j'ai été audacieuse, car j'avais décidé de me lancer dans la réalisation de mon idée qui serait la plus difficile à créer de mon opinion afin de me pousser à me surpasser, à développer mon ingéniosité, par le biais des défis que cette réalisation entraînerait. J'ai été audacieuse, car, en me lançant sur cette voie, j'ai pu créer une image d'un genre que nous avions par encore vu, qui était innovante. J'ai aussi été audacieuse, car j'ai non seulement réussi à effectuer ce projet avec une très grande autonomie, mais j'ai également été en mesure d'aider certaines de mes camarades de classe lorsqu'elles éprouvaient des difficultés lors de la réalisation de leur projet.

École Marie-Clarac Secondaire

3641 boulevard Gouin-Est

Montréal-Nord, Québec 

H1H 5L8

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.