21 mai 2019

 

Projet: Auto'Pop

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-auto-pop/

 

Proposition de création: Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

 

Apprentissages:

Durant ce projet, j'ai appris à:

  • tenir un journal de bord qui répond à toutes les exigences du Baccalauréat International, me préparant ainsi pour le projet personnel.
  • apprécier une image selon les trois niveaux qui ont été démontré en classe, faisant en sorte que celle-ci est complète et concrète.
  • développer une méthode de travail qui sera efficace pour l'élaboration d'un projet de grande envergure.
  • représenter un problème qui caractérisent notre société en passant par l'art, qui est celui de la violence conjugale ici-bas.

Points à améliorer:

Durant ce projet, j'aurais pu:

  • développer davantage le concept de la violence conjugale en rajoutant des détails/blessures à mon image.
  • faire preuve de davantage d'organisation et d'autogestion, car je m'étais retrouvée à faire beaucoup à la dernière minute.

Qualités du profil de l'apprenante:

  • CHERCHEUSE:  Durant ce projet, j'ai été chercheuse, car j'ai dû faire des recherches afin de bien connaître le sujet que je désirais aborder ainsi que la signification des couleurs dans le but de choisir celle qui correspondrait le mieux à mon sujet qu'est la violence conjugale. J'ai également développé cette qualité du profil de l'apprenant, puisque qu'il m'a fallu chercher une oeuvre de Lichtenstein sur laquelle je m'inspirerais pour le style de mon image, reprenant ses lignes de contour et les benday dots.
  • RÉFLÉCHIE: Durant ce projet, j'ai été réfléchie, car il m'a fallu prendre le temps de réfléchir sur la meilleure façon de représenter mon sujet afin que ce dernier soit identifiable lorsque nous regardons mon image. J'ai aussi dû faire les efforts pour bien comprendre mes forces et mes faiblesses en peinture afin de reconnaître ce sur quoi je devais miser pour faire la meilleure image qu'il m'était possible de créer.

École Marie-Clarac Secondaire

3641 boulevard Gouin-Est

Montréal-Nord, Québec 

H1H 5L8

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.